Expression écritemodule rencontre

Expression écrite module rencontre :1ere année secondaire

Expression écrite module rencontre :1ere année secondaire

Expression écrite module rencontre :1ere année secondaire
Expression écrite module rencontre :1ere année secondaire

Sujet :

En dormant, vous avez rêvé d’une créature bizarre ayant des capacités surnaturelles. Cette créature vous a fait peur. Racontez ce rêve en décrivant cette créature (ce monstre) et tes sentiments.

Rédaction :

Un soir d’automne, je suis rentré à la maison après avoir passé une journée à planter des arbustes et à nettoyer le jardin public.                                                                            

J’étais tellement épuisé que je m’étais jeté sur mon lit. Soudain, une voix grave et perçante retentit. J’ai senti une présence dans ma chambre. Intrigué, j’ai commencé à chercher l’origine de cette horrible voix. A ce moment-là, une  créature étrange se dressa devant moi. C’était un être qui avait la tête d’un lion et le corps d’un homme musclé. J’étais si horrifié au point de ne pas pouvoir bouger. La créature me fixait d’un regard énigmatique. J’ai voulu m’échapper, mais mes pieds m’avaient trahi, j’étais cloué, incapable de bouger. J’ai décidé alors de crier, d’appeler mes parents, mais la sourire maléfique du monstre qui laissait apparaitre ses grandes dents m’immobilisait. Je ne savais pas comment je m’étais mis à genoux ; je suppliais cet homme-lion de me libérer, de ne pas me faire du mal. Le monstre m’a rassuré et m’a informé qu’il était venu pour me remercier pour les efforts que j’avais fournis afin que les lieux publics soient verts et propres. Ses paroles ont apaisé mon trouble et m’ont donné le courage de s’approcher de lui pour le toucher mais il a disparu. J’étais déçu à l’idée qu’il a quitté sans que je ne fasse sa connaissance .J’ai lancé un cri pour lui demander de revenir car j’avais un désir ardent de parler avec lui. A cet instant-là, je me suis réveillé en sursaut et j’ai vu ma mère tout près de moi, inquiète. Elle a mis sa main sur mon front pour voir si j’alliais bien.

Cette rencontre, bien qu’elle soit en rêve, était un événement marquant que je n’ai pas pu oublier.                                                                                   

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى
MENU

أنت تستخدم إضافة Adblock

أنت تستخدم مانع الإعلانات على متصفحك. الرجاء غلقه لتواصل التنقل داخل الموقع.